Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Open air de folie, transhumance, théâtre : la Ferme du Bonheur va régaler tout l'été !
Actualités / Évènements & festivals

Open air de folie, transhumance, théâtre : la Ferme du Bonheur va régaler tout l'été !

© REMY GOLINELLI
© REMY GOLINELLI

Voilà 27 ans que le bien nommé Roger des Prés a installé sa Ferme du Bonheur à Nanterre. Et voilà 27 ans que le spot célèbre l'arrivée de l'été avec son festival de la Saison des Grâces. Pour ce millésime 2019, qui se déroulera tous les week-ends du 6 juillet au 7 septembre, le programme se déclinera entre concerts, pièces de théâtre, gueuletons et travail de la terre bien sûr !

Et pour fêter le bonheur, c'est toujours mieux de le faire en famille. Du côté de la Ferme, le petit chouchou s'appelle la Mamie's. A la manière des saisons, le fou collectif, qui vient une nouvelle fois de triompher avec son Macki Music Festival, a prévu quatre chouilles au cours de l'été. Avec une nouveauté de taille : l'investissement de l'immense parcelle du Champ de la Garde avec sa piscine paysanne, ses hamacs, son espace pour faire du sport et… ses deux scènes !

 

© REMY GOLINELLI

 

 

Mais à la Ferme, il n'y a pas que les sauteries de la Mamie's, loin de là ! Le 6e art y a aussi son rond de serviette et cet été sera notamment marqué par l'installation Un Musée (de théâtre) de Clyde Chabot et la Compagnie inavouable. Avec cette « pièce », ce sont les spectateurs qui deviennent les acteurs en se faisant tirer le portrait… On vous laisse essayer pour découvrir les tenants et aboutissants de cette création qui a déjà fait le tour du monde.

Parmi les nombreux autres événements du festival, il faudra suivre la transhumance du troupeau de Roger des Prés à travers Nanterre, le tout avec les textes de Jean Giono en bande-son, le festival Le Rock arabe imaginé par Guido Minisky d'Acid Arab, avec notamment le groupe Al-Qasar, qui mêle sonorités orientales et thèmes psychédéliques. Et histoire de montrer l'élasticité du spectre musical du festival, la Saison des Grâces se clôturera par un récital classique de la pianiste austro-coréenne Béatrice Stelzmüller. Et si certains d'entre vous ont un peu de temps le dimanche, venez donner un coup de main au Champ de la Garde pour cultiver ces quatre hectares de liberté.

Quoi ? 27e Saison des Grâces
Quand ? Tous les week-ends du 6 juillet au 7 septembre 2019
Où ? La Ferme du Bonheur, 220 avenue de la République, 92 000 Nanterre
Combien ? En fonction des événements

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments