Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Opéra gratuit pour tous ce week-end
Actualités / Vivre en Ville

Opéra gratuit pour tous ce week-end

Opéra gratuit pour tous ce week-end

A l'initiative de la Réunion des Opéras de France, vingt-cinq opéras de l’Hexagone ouvrent gratis leurs portes au public les 4, 5 et 6 mai. A Paris et en banlieue, ils sont quatre à jouer le jeu. Au menu : concerts pour tous, visites des coulisses, répétitions exceptionnellement ouvertes au public. Tour d'horizon de ce qu’il ne faut surtout pas rater.


L’Opéra Garnier

Vous rêviez de voir comment s’entraînent les danseuses du célèbre Ballet de l’Opéra de Paris ? Rendez-vous ce samedi 5 mai au Palais Garnier. De 11h30 à 13h, assistez à un cours de danse en public dans la Grande salle. Suivi, de 15h30 à 16h30, d’une barre publique de l’École de danse au Grand Foyer, réservée aux enfants de 8 à 14 ans (uniquement sur inscription, le jour même à l’entrée du théâtre). Toujours samedi, les visites seront gratuites, de 10h à 17h (entrée par la façade). Dimanche rebelote, même heure, mais l’entrée se fera au niveau de la billetterie située rue Scribe. 

Où ? Palais Garnier, 8 rue Scribe, 9e
Quand ? Samedi 5 mai et dimanche 6 mai 2018 de 10h à 17h
Combien ?
Entrée libre dans la limite de la réglementation imposée pour les visites de bâtiments
Site internet : www.operadeparis.fr

 

© Palais Garnier

 

 

 


L’Opéra de Massy

Samedi, tous à Massy ! Ce grand ensemble architectural moderne est le plus dynamique en termes de propositions cette année. Parmi une foultitude de propositions : à 10h et 11h, visite guidée de l’Opéra. De 11h30 à 13h, assistez à la répète de la Compagnie Julien Lestel, en résidence à l’Opéra… Qui dès 16h sur le parvis, donnera une représentation du Boléro de Ravel en jean baskets ! Toujours sur ce même parvis, à 17h, ne manquez pas le concert de l’ensemble baroque des Paladins, sur fond de défilé de mode, organisé avec le lycée professionnel Gustave Eiffel de Massy. Enfin à 20h, Le Petit Ramoneur de Benjamin Britten clôturera la journée. 

Où ? 1, place de France, 91300 Massy
Quand ? Samedi 5 mai 2018 de 10h à 22h
Combien ? Entrée libre
Site internet : www.opera-massy.com



L’Opera Fuoco

On le sait peu, mais créé en 2003 par le chef d’orchestre David Stern, l’Opera Fuoco réunit un atelier lyrique de jeunes solistes professionnels et un orchestre jouant sur instruments d’époque. Ce vendredi 4 mai, la compagnie d’opéra, propose un concert gratuit centré sur les pages les plus dynamiques de Mozart. Dans ses ensembles le divin compositeur de Salzbourg fait éclater le cadre du théâtre et de la musique. Ta-da !

Où ? Bibliothèque Paul-Marmottan, 7 place de Denfert Rochereau, 92100 Boulogne-Billancourt
Quand ? Vendredi 4 mai 2018 de 20h à 21h
Combien ?
Sur réservation au 01 55 18 57 61
Site internet : http://operafuoco.fr



L’Opéra Comique

L’une des plus anciennes institutions culturelles de France, fondée en 1715, propose ce samedi de 10h à 18h des visites libres émaillées d’ateliers de chants pour adultes. A 11h et 16h, les CM1 et CM2 de la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique donneront aussi deux représentations d’un opéra pour enfants, La Classe Enchantée de Rudolf Schmidt-Wunstorf.

Où ? Place Boieldieu, 2e
Quand ? Samedi 5 mai 2018 de 10h à 18h
Combien ? Entrée libre. Réservation sur place pour les ateliers
Site internet : www.opera-comique.com

Advertising
Advertising