Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
DR
DR

Paris-Amsterdam en 90 min ? Ça pourrait bientôt être possible

Par La Rédaction
Publicité

Ha les fameux trajets Paris-Amsterdam... On les a poncé, et on peut vous dire qu'ils ont la particularité d'être, en fonction du moyen de transport utilisé (et de ce qu'on a fait pendant son séjour !), soit très longs ou soit très rapides ! Alors histoire de standardiser et accélérer le tout, la firme hollandaise Hardt Hyperloop a fait paraître, au printemps dernier, une étude à l'intérieur de laquelle il est évoqué la piste d'un trajet Paris-Amsterdam réalisé en... 1h30 ! Soit deux heures de moins qu'à l'heure actuelle. 

Leur botte secrète pour rendre cela possible ? L'Hyperloop pardi ! Lancée par l'entrepreneur mi-fou mi-fou américain Elon Musk en 2013, cette technologie permettrait de transporter des passagers dans des capsules propulsées de manière électromagnétique à une vitesse de plus de 1 000 km/h. Avec un impact environnemental bien moindre que l'avion.

Si comme rapporté par la Guardian, de nombreuses questions entourent l'hyperloop, tel son rapport qualité-prix, Hardt Hyperloop peut s'appuyer sur l'intérêt des pouvoirs publics locaux. « Nous savons que les gens sont prêts à mettre une heure pour aller au travail. Ce qui, avec l'hyperloop, permet d'aller encore plus loin » commente toujours dans le Guardian Jeroan Olthof, responsable mobilité de la province d'Hollande du Nord.

À la une

    Publicité