Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Paris est-elle la meilleure ville au monde ? Il est temps de faire le test
Actualités / Vivre en Ville

Paris est-elle la meilleure ville au monde ? Il est temps de faire le test

Paris est-elle la meilleure ville au monde ? Il est temps de faire le test

Aidez-nous à trouver la ville la plus cool du monde et surtout celle où vous devriez vivre, en faisant le test.

C'est un des marronniers de la galaxie Time Out, et grâce à eux, on a découvert les habitudes et déniché les travers des citadins du monde entier. Le temps est désormais venu de monter dans le wagon 2020 des Time Out Index ! Vous avez jusqu'au 2 mars pour nous dire ce vous pensez de Paris. Vos réponses seront anonymes et il vous faudra environ 10 minutes pour répondre au questionnaire. Une fois terminé, nous vous indiquerons la ville qui vous convient le mieux, idéal pour préparer votre prochain voyage !

L'an dernier, plus de 34 000 personnes ont voté aux Time Out Index et désigné New York comme ville la plus cool de la planète (permettez-nous d'en douter! #chauvin). 

Sur les autres villes, on a notamment appris que les habitants de Melbourne étaient des aficionados de concerts – n'est pas la ville de King Gizzard qui veut –, que les Tokyoïtes passaient leur vie au resto et que les Madrilènes aiment tout particulièrement s'en jeter derrière la cravate.

Quid de Paris ? Ses habitants étaient en 2019 très fiers de leur ville au niveau artistique : 87 % considèrent la scène culturelle parisienne incroyable. Résultat ? Les Parisiens sont ceux qui vont le plus au musée dans le monde (22,7 fois par an). Pour le reste, Paris est encore et toujours la capitale mondiale du sexe et de la débauche : on y couche plus souvent que partout ailleurs, on y sort le plus souvent les soirs de semaine et nous sommes ceux qui fréquentent le plus les bars derrière Madrid. Cocorico ? 

Advertising
Advertising