Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Unsplash
John Towner

Paris va passer en zone « super-rouge » et connaître des restrictions plus strictes

Par La Rédaction
Publicité

Il suffirait d'un peu d'imagination, et la carte de propagation du coronavirus aurait presque des faux airs d'une vie de Pokémon. Avec à chaque moment de croissance, un changement de couleur et d'aptitude. Et bien sachez qu'est venu le moment d'une nouvelle évolution. Car alors que le Covid tambourine un peu plus à la porte, un conseil de sécurité s'est réuni ce mercredi matin. Et selon les indiscrétions de l'AFP, il aurait notamment été question de la création d'une « catégorie super-rouge », « écarlate » ou « alerte renforcée » pour plusieurs métropoles dont Paris ». Une mesure qui a été confirmée à 19 heures par le ministre de la Santé Olivier Véran.

Concrètement, cela veut dire que la capitale va être soumise à de nouvelles restrictions. Avec à la volée : l’interdiction de tout rassemblement de dix personnes ou plus dans l’espace public et la baisse de la jauge maximale autorisée pour les grands rassemblements, de 5 000 à 1 000 personnes. Aussi, les teufs, locales ou étudiantes sont désormais proscrites.

Enfin, et désolé pour les esthètes du godet, les restrictions vont également toucher les bars, obligés de fermer dès 22 heures...

À la une

    Publicité