Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Pendant le confinement, admirez à l'œil 164 œuvres du musée Van Gogh d'Amsterdam
Actualités / Art

Pendant le confinement, admirez à l'œil 164 œuvres du musée Van Gogh d'Amsterdam

Musée Van Gogh / DR
© Musée Van Gogh / DR

Connaissant le tempérament légèrement tranchant du bonhomme, il y a fort à parier que Vincent Van Gogh aurait eu du mal à supporter le confinement. Mais histoire de rendre le nôtre plus apaisé et désirable, se plonger dans l'œuvre du Néerlandais se révèle des plus efficace. Et dès que ça cause Van Gogh, le musée d'Amsterdam qui porte son nom est forcément aux premières loges, avec la plus grande collection d'œuvres de l'artiste.

Si le musée est fermé jusqu'au 1er juin, une partie de ses collections reste accessibles via la plateforme Google Arts & Culture. Au cartel ? 164 toiles à consulter gratuitement – avec explications traduites de l'anglais pour certaines – dont une majorité signées Van Gogh. Une visite virtuelle où vous croiserez un bout des Tournesols, plusieurs autoportraits du Vincent avec ses chapeaux, la chaise de Gauguin et une tripotée de paysages bons à filer le vertige à l'horizon.

Et puis si vous faites une indigestion de tulipes, le fonds compte également des toiles de Gauguin, Toulouse-Lautrec, Monet ou encore Pissaro. A noter que des visites thématiques sont disponibles et que vous pouvez vous balader directement dans le musée, même si ce n'est pas optimal. A ceux qui ne se remettent pas de la fin de l'expo à l'Atelier des Lumières, vous tenez votre substitut.

Retrouvez la collection en ligne du musée Van Gogh ici.

 

Advertising
Advertising