Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Pendant le confinement, le jeu Blanc-manger Coco s'offre une version en ligne
Blanc-Manger coco
© Blanc-Manger coco

Pendant le confinement, le jeu Blanc-manger Coco s'offre une version en ligne

Advertising

Dites, ce confinement, ce serait pas le moment de lui administrer une petite dose de compétition un peu sale ? Pour ce faire, Blanc-manger Coco, autoproclamé « meilleur jeu d'apéro depuis 2014 », a lancé une version en ligne gratuite astucieusement intitulée Blanc-manger Coconfinement. Si, niveau graphisme, on est plus proche d'ISS 64 que de Red Dead Redemption II et qu'on a bien galéré à comprendre comment se réunir – le petit code en haut à droite lors de la création d'une salle est votre ami –, cela fait particulièrement du bien de retrouver le côté hardcore du jeu pendant le confinement.

Alors, pour ceux qui n'auraient pas fait d'apéro depuis 2014 ou qui ne connaissent tout simplement pas le jeu : le but est d'utiliser vos différentes cartes – sur lesquelles sont inscrits des mots – afin de créer les phrases les plus drôles – ou immondes – qui soient. A la fin de chaque tour, tous les joueurs votent pour la proposition la plus hilarante – ou immonde – , rapportant un point à son auteur. Et à la fin, celui qui a le plus de points triomphe et tous les autres boivent un coup. Bon, cette dernière règle, c'est du made in Time Out mais ça peut aussi donner des idées.

Blanc-manger coconfinement, c'est ici !

 

Share the story
À la une
    Advertising