• Actualités
  • Soirées

Pour ses 15 ans, Ed Banger invite un orchestre pour rejouer ses plus grands tubes

Justice
© DR

Le label fondé par Pedro Winter investira le 31 mars le diptyque Grand Rex-Rex Club pour une soirée où s’enchaîneront orchestre et DJ sets pour une célébration façon karaoké de quinze ans d’activités.

C’est toute une génération qui a été marquée par Ed Banger. Du polémique clip de Stress de Justice à l’entêtant Baby I’m Yours de Breakbot en passant par les visuels de So Me, on a tous un son ou une image en tête qui nous ramènent à ce label. En quinze ans, la bande a su créer une patte artistique, se plaçant dans les pas de ses aînés de la fameuse French Touch.

Le 15e anniversaire venant, il fallait trouver quelque chose de spécial, d’innovant. Le boss Busy P a donc invité l’Orchestre Lamoureux dirigé par Thomas Roussel à reprendre certains titres du catalogue, le tout dans le mythique cadre du Grand Rex. Ed Banger n’aurait pas pu viser plus juste : adepte des collaborations singulières, cet orchestre avait joué avec la légende Derrick May au Weather Festival 2015 pour un concert d’ouverture étiqueté mythique. Cette fois-ci, pas de machines électroniques, l’orchestre s’appropriera seul les titres du label. Le genre de moments dont on reparle à la machine à café. On a hâte d’entendre les cuivres s’emparer des derniers titres de Justice et les cordes rendre hommage aux si exceptionnelles productions de DJ Mehdi. 

Pour ce qui est du programme de la nuit, c’est au Rex Club que ça se passera avec une programmation des all stars du label. Des anciens Cassius ou SebastiAn au petit nouveau Myd, tous seront là pour célébrer les 15 ans d’Ed Banger. Et qui sait, des vieux potes du patron passeront peut-être un bout d’casque…

Quoi ? 15 ans d’Ed Banger Records
Quand ? 31 mars 2018 ; de 20h à 22h15 puis de 23h à 6h
Où ? Grand Rex, 1 boulevard Poissonière, 2e ; Rex Club, 5 boulevard Poissonière, 2e
Combien ? De 20 à 88 €

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments