Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right PROTOCOL : un nouveau lieu pour la musique risquée à Pantin
Actualités / Soirées

PROTOCOL : un nouveau lieu pour la musique risquée à Pantin

© Protocol
© Protocol

Un nouveau spot en format concert/club dédié à la musique électronique sans concession débarque à Pantin début septembre.

“Retrouver l'ambiance et la liberté des warehouses, avec cette sensation de grand espace, mais avec la qualité d'accueil qu'on retrouve dans un club.” C’est le pari que fait l’équipe de PROTOCOL, qui, après avoir organisé quelques soirées, investira cette saison une salle de Pantin située dans un complexe de bureaux au 100 avenue du Général-Leclerc, avec un sound-system Funktion-One et une proposition artistique qui devrait attirer les amateurs de techno en entrepôt dès l’inauguration, le 6 septembre. La tête d’affiche ? L’un des pionniers de la techno new-yorkaise, Adam X et son projet live Traversable Wormhole.

Ouvert tous les vendredis, sur un format minuit-8h pour le clubbing, PROTOCOL programmera également des concerts dès 20h, à raison de deux dates par mois, qui bénéficieront d’une scénographie en mapping. La directrice artistique Estelle Spohr compte aller chercher des artistes qu’on voit rarement dans la capitale et fureter dans des styles sous-médiatisés. Pour la première, le club recevra le label de Copenhague entre noise, indus’ et electronica expérimentale Posh Isolation, qui fête ses 10 ans, avec notamment un live de ses cofondateurs Croatian Amor et Vanity Productions. “Ce qui nous différencie, c'est ce format concert/club, explique la DA. On veut faire découvrir de nouvelles choses et ne pas s'enfermer dans un seul genre. Il y aura de l'expérimental, du post-punk, du rock alternatif, pourquoi pas du metal ou horrorcore. L'idée maîtresse est de valoriser la présence scénique.”

Inutile donc de chercher les gros noms du clubbing mondial. A PROTOCOL, on vient écouter de la musique risquée et on retrouvera ainsi les semaines suivantes des artistes comme Parrish Smith, signé sur le label de Dekmantel, UFO Series, Cardinal & Nun, repéré par le label L.I.E.S. de Ron Morelli, Kris Baha, affilié à la fameuse soirée berlinoise Cocktail d'Amore, ou le trio rave punk scandinave The Empire Line. Tout ça sous 7 mètres de plafond et dans une ambiance “venez comme vous êtes” garantie par ces adeptes de la fête libre.

L'event Facebook

Où ? 100 avenue du Général-Leclerc. Métro : Eglise de Pantin.
Quand ? Tous les vendredis, 20h-8h (concert+club) ou minuit-8h (club)
Combien ? Soirée 15 €, concert 20 € suivant les dates. Billetterie par ici.

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments