Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Réouverture de la baignade dans le canal de l'Ourcq  !
Baignade
© Mairie de Paris / Jean-Baptiste Gurliat

Réouverture de la baignade dans le canal de l'Ourcq  !

Advertising

La situation sanitaire étant ce qu'elle est, on ne savait pas trop si on allait pouvoir y tremper nos doigts de pied cet été. Finalement, les Parisiens auront bien de nouveau le loisir à partir du 18 juillet de venir faire des plats et des ploufs dans les désormais classiques bassins en plein air arrimés aux berges du canal de l'Ourcq. Et ce jusqu'au 30 août.

Tous les jours, de 11h à 21h, ce sont 2 300 baigneurs (500 maximum en simultané) qui pourront profiter des deux pataugeoires, d'un bassin profond de 1,20 m et d'un autre de 2 mètres. Comme les années précédentes, seront également mis à disposition des transats pour dorer comme une tranche de pain grillé ainsi que des sanitaires. Justement côté hygiène, plusieurs tests seront réalisées chaque jour pour contrôler la qualité de l'eau. Histoire que vous ne rentriez pas chez vous avec une peau de lézard. Le fameux Olivier Varan. Ultime info, des bassins – disons des grandes piscines – vont également prendre place du côté des centres sportifs Léo-Lagrange dans le 12e, Carpentier dans le 13e et Louis-Lumière dans le 20e. Il ne vous reste qu'à enfiler votre plus beau maillot de bain peau de pêche ! 

Quoi ? Réouverture des bassins
Où et quand ? Bassin de la Villette, canal de l'Ourcq, 19e – du 18 juillet au 30 août ; bassin centre sportif Léo-Lagrange, 68 boulevard Poniatowski, 12e – jusqu'au 30 août ; bassin stade Georges-Carpentier, 81 boulevard Masséna, 13e – jusqu'au 30 août ; bassin stade Louis-Lumière, 30 rue Louis-Lumière, 20e – jusqu'au 30 août
Combien ? Accès gratuit

 

Share the story
À la une
    Advertising