Actualités / Vivre en Ville

Réouverture de l'espace naturiste du Bois de Vincennes

Monsieur tout nu
© DR

Espace naturiste du Bois Vincennes, saison 2. 

L'été dernier, pour la première fois, la Mairie de Paris autorisait l'ouverture d'un espace entièrement dédié à la pratique du naturisme. Résultat ? Plusieurs centaines de participants pendant ce mois et demi d'essai. Et un pique-nique "sans chemise et sans pantalon" final qui aura réuni 730 participants selon l'Association des Naturistes de Paris. Le genre de succès à même de convaincre la Mairie de renouveler l'expérience. 

C'est désormais officiel, on pourra de nouveau flâner cul nu dans la douce herbe du Bois de Vincennes. Dès samedi, l'espace de 7 300 m2 (l'équivalent d'un terrain de foot) accueillera les nudistes tous les jours de la semaine jusqu’au 14 octobre, de 8h à 21h30 (maximum). Et les autres, aussi car rappelons-le le lieu, délimité par les écriteaux « Vous entrez dans un espace où la pratique du naturisme est autorisée », est entièrement mixte. Comprenez : accessible aux personnes nues comme celles habillées. Et si l'envie de vous sensibiliser à la pratique vous prend, la première Journée Parisienne du Naturisme se tiendra le 24 juin 2018 suivie par un grand pique-nique. Et l'avantage de manger nu, c'est que vous n'avez aucune chance de vous tacher !

Bien entendu, cette décision réjouit surtout les adeptes de la pratique. En France, et selon les chiffres de la FFN (Fédération française de naturisme), ce ne sont pas moins de 2,6 millions de personnes qui se livrent au naturisme. Alors qu'une visite à poil du Palais de Tokyo est prévue le 5 mai prochain, cette décision permet à Paris de rattraper (un chouia) d’autres villes comme Barcelone ou Stockholm, où la nudité est autorisée partout sauf dans les endroits expressément indiqués. De là à déambuler au pied de la Tour Eiffel tétons à l’air, il y a un pas.

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments