Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Six énormes fontaines lumineuses en cristal vont s'installer sur les Champs-Elysées !
Actualités / Insolite

Six énormes fontaines lumineuses en cristal vont s'installer sur les Champs-Elysées !

Fontaines Champs Elysées
© Ronan & Erwan Bouroullec

Et voici que les Champs s'offrent un petit lifting. A partir du 21 mars prochain, le rond-point des Champs-Elysées accueillera six énormes fontaines lumineuses. Et lorsqu'on dit énorme, on choisit vraiment nos mots puisque lesdites structures culmineront à plus de 13 (!) mètres de haut ! Et petit détail quelque peu clinquant : ces fontaines seront en grande partie réalisées en cristal. En cristal Swaroski s'il vous plaît.

Derrière ce projet qui coûtera la rondelette somme de 6,3 millions d'euros se cache un conglomérat de mécènes privés, chapeauté par le Fonds pour Paris, créé en 2015. Quant aux œuvres en elles-mêmes, elles sont tout droit sorties du cerveau des frères Bouroullec, aussi reconnus dans le monde du design que leur nom de famille transpire le caramel au beurre salé.

Côté stylistique, on retrouve un mât central en bronze, en haut duquel les trois bras formés de 3060 blocs facette en cristal se déploieront vers le bas. Une sorte de structure de charpente, en un tout petit peu plus chicos. Dans la mesure où la chose reste une fontaine, notez que l'eau jaillira des délirants bras cristallisés. Le tout sera illuminé par des LED pour une ambiance de soirées made in Versailles au temps de Louis XIV. Ultime chose, les six fontaines seront en constante rotation, de jour comme de nuit. On vous laisse juge mais comme dirait le groupe irlandais Fontaines DC : « It's gonna be big ».

 

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments