Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Clara Reuther
© Clara Reuther

Trois artistes techno débarquent à l’Atelier des lumières le temps d’un show immersif

Par
Houssine Bouchama
Publicité

Alors que cette année fouette toujours autant la gadoue pour le monde de la culture, l’Atelier des Lumières, le maousse établissement de 3 300 m2 planqué en plein 11e arrondissement, a décidé de reprendre vie avec une superbe programmation électronique. Aux manettes ? Le joyeux duo Electronic Subculture et Mixmag qui, après avoir rallumé Les Bassins de Lumières en janvier dernier, pousse le fader un peu plus loin avec un nouvel événement d’exception.

Le temps de trois soirées, les 5, 6 et 7 avril, un triptyque des plus gros artistes techno se retrouvent sous le feu des (140) projecteurs (laser) pour une création à la fois sonore et visuelle. Le tout à zieuter en direct sur l’événement Facebook — ou sur la page FB de Time Out Paris, partenaire officiel de l’événement.

Les plus grosses pointures de la techno

Leurs p’tits noms ? Buvez une gorgée d’eau et accrochez-vous. Ellen Allien, la célèbre Berlinoise fondatrice du label BPitch Control, viendra mixer un set dans l’ancienne fonderie, nappée pour l’occasion par les vidéos futuristes du studio turc Nohlab. Le chauve et stoïque Recondite, producteur allemand bien connu à Paris, viendra balancer un live minimal et mystique pendant que le lieu s'animera des créations oniriques et architecturales d'Antoni Gaudí. Également aux platines ? DJ Deep, célèbre résident du Rex Club, balancera ses pépites house sur l’univers tourmenté de Van Gogh, dont les œuvres numériques (coulures, vagues bleues, champs de blé…) draperont les différentes espaces du lieu (cheminée, escalier, bassin…).

Clara Reuther
Clara Reuther

Bref, un show immersif immanquable qui nous permettra d’oublier l’espace d’un instant le mutisme inquiétant dans lequel est plongé depuis un an le milieu de la musique électronique. D’autant plus qu’une collecte de fonds, lancée par la Fondation Culturespaces, sera mise en place pendant les live streams. Le but : aider les "enfants vulnérables à se développer de manière créative". On vous attend !

Où ? A l'Atelier des Lumières. A suivre en stream depuis l'événement Facebook.
Quand ? Ellen Allien, le lundi 5 avril à 20h ; Recondite, le mardi 6 avril à 20h ; DJ Deep, le mercredi 7 avril à 20h.
Combien ? Gratuit

Clara Reuther
Clara Reuther

À la une

    Publicité