Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Ville de Vincennes
Ville de Vincennes

Un cinéma en plein air gratuit s’installe dans la cour d’Honneur du Château de Vincennes

Se faire une toile gratuite dans la cour du Château de Vincennes, ça serait pas royal comme programme ça ? Un bon plan organisé par la ville du 94 depuis déjà quelques années, qui revient avec une programmation ciné du 1er au 3 juillet.

Zoé Terouinard
Écrit par
Zoé Terouinard
Publicité

Posé sur un transat dans la cour d’Honneur d’un des plus beaux châteaux de France, devant un chef d'œuvre du grand écran ? On aurait presque du mal à y croire tant le plan semble au max ! Et pourtant, l’événement “Une toile sous les étoiles” revient squatter les abords de la forteresse de Vincennes pour nous proposer une fin de semaine avec pas moins de trois films grand public à l’affiche : La Promesse de l’Aube (2017) d’Éric Barbier, Bohemian Rhapsody (2018) de Bryan Singer et Dumbo (2019) de Tim Burton. Bon, et même si la programmation n’est pas incroyable, le cadre fait plutôt rêver.

Pour vivre l’expérience de la vie de château jusqu’au bout, l’orga propose chaises et transat mais agrémentera également ses pelouses de foodtrucks pour être sûr de kiffer toute la soirée, dans le plus grand des conforts. On se rend donc dès jeudi 1er juillet à partir de 21h pour profiter du film qui a fait pleurer toute la France à sa sortie en 2017, La Promesse de l’Aube. Le film d’Éric Barbier revient sur la folle histoire Romain Gary, brillamment interprété par notre Pierre Niney national. Si on est aussi cinéphile que mélomane, rendez-vous le vendredi pour assister à la projection de Bohemian Rhapsody, biopic de Freddy Mercury signé Bryan Singer, avec en tête d’affiche un Rami Malek en leader de Queen. 

Enfin, pour faire plaisir à son petit cousin dès le début du week-end, on l'emmène le samedi voir le live action de Dumbo réalisé par Tim Burton en 2019. L’histoire du petit éléphanteau qui a ému des générations se pare de la touche Burton pour un rendu aussi fantasque que captivant. Trois soir de ciné à la belle étoile sans débourser un centime.

À la une

    Publicité