Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Unsplash
© Jenil Gogari

Un concours de plongeon va avoir lieu pour la première fois à Paris

Écrit par
La Rédaction
Publicité

Vous avez le vertige et peur de mettre la tête sous l’eau : fuyez immédiatement de cet article ! Le Parisien a en effet révélé le 5 avril dernier qu’une étape de la Red Bull Cliff Diving, ce concours mondial de plongeon de (très) haut vol créé en 2009, allait avoir lieu pour la première fois à Paris. Date prévue ? Le 18 juin.

A l’appel de ce 18 juin, ce sont 12 concurrentes et 12 concurrents qui vont se présenter au bout du plongeoir, haut de 21 mètres pour les femmes et de 27 mètres pour les hommes. Si, à l’heure actuelle, rien n’a été officiellement annoncé au sujet de l’emplacement du plongeoir, le quotidien régional dévoile quelques indiscrétions. Selon lui, il se pourrait que le plongeoir soit placé sur les bords de la Seine, rive gauche, pas très loin de la tour Eiffel.

Pour suivre le spectacle, on imagine que des tribunes risquent d’être installées dans la zone pour accueillir le public. Pour info, lors d’une étape à La Rochelle en 2016, 75 000 personnes s’étaient déplacées. N'oubliez pas de vous mouiller la nuque !

Quoi ? Red Bull Cliff Diving
Quand ? Samedi 18 juin 2022

À la une

    Publicité