Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Un coureur a parcouru 34 km dans Paris pour dessiner parfaitement la France

Par
Houssine Bouchama
Publicité

Dessiner quasi parfaitement la France sur son GPS ? Voici le défi insolite – et réussi – que s’est donné le coureur Nicolas Verdès. Pour ce faire, ce Breton à maxi-mollets a vadrouillé pas moins de 34 kilomètres (grosso modo ce qu’on parcourt à pied en une semaine…) dans toute la capitale. Et a réalisé un tracé ultraprécis de l’Hexagone à Paris, ce qui est d’autant plus étonnant que le bonhomme s’essayait au « GPS drawing » – rendu possible par l’application Strava – pour la première fois. « Après quelques heures à naviguer entre Photoshop, Google Maps, OpenRunner et Garmin, j'ai fini par réaliser un tracé de 34 km dans Paris », écrit le sportif sur son site Internet.

Des hauteurs de Montmartre jusqu’à l’incontournable tour Eiffel, dans un parcours aux allures de carte postale, Nicolas Verdès a marché à toute allure pendant 7 heures et 33 minutes. Et force est de constater que le résultat est hallucinant.

Mais n’allez pas croire qu’il a  fait ça juste pour le fun ou l’esthétique. Toujours sur son site, il explique que cette « sortie ludique [est] pour montrer qu'on peut marcher plus souvent dans la vie plutôt que de prendre sa voiture pour faire 200 m, moins polluer et se dépenser sainement ». En plein pic de pollution, on ne peut qu’approuver.

À la une

    Publicité