Actualités / Dans nos Assiettes

Un festival de kimchi se déroulera au mois d'octobre

Un festival de kimchi se déroulera au mois d'octobre

Qui a dit kimchi ? Plat traditionnel coréen par excellence, le kimchi ne cesse de conquérir la capitale ces dernières années. Il faut dire que ce savant mélange de légumes, d’épices et de produits de la mer fermentés fascine autant qu’il plait. Inscrit au patrimoine immatériel de l’humanité en 2013, le kimjang – l’art qui consiste à préparer et partager le kimchi  sera mis à l’honneur le 13 octobre prochain, du côté de la mairie du 15e, pour la deuxième édition du festival de kimchi coréen.

Au programme de cette journée : street food, spectacles de danses traditionnelles et... atelier de confection du kimchi, forcément ! Pour la petite histoire, cette date d’octobre n’a pas été choisie au hasard, elle correspond à l’ancestral rythme de préparation du kimchi. Si le printemps est la saison qui marque le début de la fermentation des crevettes et autres anchois, l’été est le moment propice pour sécher les piments rouges indispensables à la recette, avant le clou du final automnal correspondant à la réalisation et au partage du kimchi. Bref, vous l’avez compris, pour découvrir le kimchi, c’est le 13 octobre que ça s’passe.

Pour vous inscrire à l'atelier de confection du kimchi, envoyez un mail à contact@noetni.fr avec vos nom, prénom, sexe, âge et numéro de téléphone.

Quoi ? Festival de kimchi coréen
Quand ? Samedi 13 octobre 2018, de 11h à 16h
Où ? Mairie du 15e arrondissement, 31 rue Péclet, 15e
Combien ? Inscription obligatoire pour la confection du kimchi

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments