Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Festival Lumières
DR

Un festival “Lumières” va enchanter le Parc de La Villette

Grâce à son festival “Lumières”, la Villette promet d’enchanter notre quotidien à coups d’éclairages et spectacles lumineux à partir du 3 décembre prochain.

Écrit par
Zoé Kennedy
Publicité

Après des mois à enchaîner les confinements et à commander UberEats (on rigole), plus question de rester enfermé chez soi en jogging ! Que ce soit à la terrasse d’un café ou lors d’une simple balade dominicale, chaque sortie constitue un événement - toujours un peu surréaliste -, tant ce retour à la normale semblait inespéré. Alors si on vous dit Canal de l’Ourcq, hiver féérique et strass et paillettes, ça vous branche ? C’est en tout cas ce que le parc de la Villette nous propose pour continuer à mettre un peu de magie dans nos journées en transformant la moindre de nos promenades en un catwalk féérique. On enfile sa plus belle veste à paillettes et ses lunettes de soleil, ça va “shine bright like a diamond”. 

Pour clôturer l’année 2021 avec style, le parc le plus cool de Paname nous a mijoté un festival des lumières aux petits oignons qui n’a rien à envier à celui de nos compatriotes lyonnais, puisqu’il sera en partie réalisé par le Groupe F, à l’origine de la célèbre manifestation des Bouches-du-Rhône. Très sobrement appelé “Lumières”, l’événement promet de faire briller la prairie du triangle, les abords du canal de l’Ourcq et la prairie du cercle Nord et Sud du 3 décembre au 2 janvier 2022. Entièrement gratos, la déambulation sera ponctuée d'œuvres lumineuses telles que From the light Flow imaginée par le Groupe F ou encore Constellations, une installation signée 1024 architecture qui squattera les bords du canal et que les concepteurs qualifient eux même de “grand ballet galactique”. Alors que l’heure est aux Spritz en terrasse et à l’achat de maillot de bain, on aurait presque envie de faire un saut dans le temps pour profiter de ce show hivernal qui s’annonce complètement ouf.

À la une

    Publicité