Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
© Saguez & Partners
© Saguez & Partners

Un food court gourmet de 5000 m2 va s'installer à Saint-Ouen !

https://d32dbz94xv1iru.cloudfront.net/customer_photos/ea5762c6-38ff-41c2-84d1-503ca689eb37.jpg
Écrit par
Tina Meyer
Publicité

Dans le nord, du nouveau ! Fin 2022, Saint-Ouen devrait enfin accueillir sur ses Docks la Manufacture Design : une halle gourmande de 5000 m2 dédiée à la restauration et à la fête. Le projet, prévu de longue date, avait été quelque peu retardé. Cet ancien espace industriel, sis dans l'ancienne halle d'Alstom (qui abritait jusqu'en 2008 des chaînes de montage de TGV) se situe à quelques mètres de Yaya, le restaurant grec du cookstar Juan Arbelaez. Entièrement rénové par l'agence de design voisine Saguez & Partners, ce temple du bien-manger, relié à Paris en quelques minutes (merci la ligne 14 qui vient d'arriver à la station Porte de Clichy !), mettra l'accent sur les producteurs locaux.

© Saguez & Partners
© Saguez & Partners

Restos, marché bio, école de cuisine

Possibilité de grailler un bout à toute heure de la journée (une dizaine de restos) ou de remplir son cabas grâce à un mini-marché bio et une trentaine de commerces de bouche. Ce food court du genre maousse (260 m de long, 67 m de large et 14 m de haut !) sera niché sous une sublime verrière XXL, avec grandes baies vitrées sur trois niveaux diffusant une lumière naturelle. Il inclura un patio central, une petite ferme pédagogique, des bureaux, salles de sport et même une école de cuisine. Le tout autour d'un jardin tropical ambiance do Brazil.

Ce nouveau spot festif sera ouvert 7/7 jours, de 8h à minuit. On pourra y petit-déjeuner, déjeuner, afterworker, dîner et passer la soirée. "Ce sera comme une place de village sous la verrière (...) Il faut la faire populo et pas bobo, avec des produits bons et pas trop chers", déclarait à nos confrères du Journal du Dimanche le designer Olivier Saguez.

Nul doute que le public réponde présent : cet éco-quartier des Docks est l'une des plus grandes ZAG de France (100 ha), et couvre un quart de la surface de Saint-Ouen. A terme, il devrait héberger pas moins de 10 000 habitants supplémentaires et autant de salariés. Bistronomie, stands de street food... Un concept très proche du Time Out Market de Lisbonne, en somme, comme l'annonçait déjà en octobre 2016 William Delanoy, alors maire UDI de Saint-Ouen au Journal du Dimanche

Quoi ? La Manufacture Design, nouveau food court 
Quand ? Ouverture prévue fin 2022.
Où ? Plus d'infos ici.

À la une

    Publicité