Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Un hôtel littéraire en hommage à Rimbaud ouvrira au mois de mars
Actualités / Transport et Voyage

Un hôtel littéraire en hommage à Rimbaud ouvrira au mois de mars

Un hôtel littéraire en hommage à Rimbaud ouvrira au mois de mars

La brièveté de sa vie n’a d’égale que la postérité de son œuvre. Après Marcel Proust, Marcel Aymé ou encore Gustave Flaubert, la société des Hôtels Littéraires a annoncé l’ouverture le 21 mars prochain d’un nouvel hôtel, centré autour d’Arthur Rimbaud. Un hôtel littéraire kézako ? Un hôtel (logique) 4 étoiles, où tout l’aménagement et la déco sont en rapport avec l’œuvre d’un auteur précis.  

Et comme à chaque ouverture d’un nouvel établissement, l’emplacement de l’hôtel Rimbaud n’a pas été choisi au hasard. Il se situera du côté de la rue Gustave Goublier, dans le 10e arrondissement, non loin de la Gare de l’Est où l’auteur du Bateau Ivre arriva en provenance de Charleville en 1871.

Si les détails ne sont pas encore connus, on peut d’ores et déjà vous dire qu’un portrait en pied de Rimbaud peint par Ernest Pignon-Ernest sera exposé. Autres infos importantes, la présence d’une bibliothèque de 500 livres finement sélectionnés, ainsi que des archives inédites. On ne sait pas vous, mais de notre côté, on est clairement partant pour y lire les lettres issues de la correspondance entre Rimbaud et Verlaine. Allez, maintenant, forçons l’hommage et saoulons-nous à l’absinthe pour célébrer cette ouverture !

Quoi ? Ouverture de l’Hôtel littéraire Rimbaud
Quand ? Inauguration prévue le 21 mars 2019
Où ? Rue Gustave Goublier, 10e
Combien ? Prix des chambres non dévoilés

Advertising
Advertising