Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Un quartier Martin Luther King fait son apparition dans le 17e arrondissement

Un quartier Martin Luther King fait son apparition dans le 17e arrondissement

Advertising

Dans le paysage des quartiers parisiens, voici venu le temps d'accueillir un petit nouveau. La semaine dernière, la Mairie du 17e a annoncé la création d’un tout nouveau quartier dans l’arrondissement, répondant au nom plus que rêveur de Martin Luther King. Celui-ci prendra la place avec son voisin renommé Batignolles, du feu quartier Batignolles-Cardinet.

Derrière ce nom plébiscité par 1 400 habitants de l’arrondissement, se cache la totale refonte urbanistique du quartier Clichy-Batignolles. Au cœur de ce quartier Martin Luther King, se trouvent notamment le tant décrié nouveau palais de justice et son architecture en forme de légo, de nombreux immeubles flambants neufs et le presque bientôt terminé parc de 10 hectares... Martin Luther King. Si vous cherchiez une origine au nom du nouveau quartier, quelque chose nous dit que vous venez de la trouver.

Share the story
À la une
    Advertising