Actualités / Transport et Voyage

Un nouveau tronçon de tramway révolutionne le nord de Paris

Un nouveau tronçon de tramway révolutionne le nord de Paris
© François Grunberg / Mairie de Paris

Alléluia ! Alors que ç’en était presque devenu un mythe à la Morphée, le nouveau tronçon du tramway 3b débarque enfin pour réveiller le nord de Paris ! Pour l’inaugurer samedi dernier, le trio Anne Hidalgo (Maire de Paris), Valérie Pécresse (Présidente de Région) et Élisabeth Borne (la Ministre des Transports) s’en sont donnés à cœur joie. De quoi permettre une mini révolution pour les habitants du coin.

Car ce tant attendu tronçon desservira pas moins de huit stations supplémentaires entre Porte de la Chapelle et celle d’Asnières. En chiffre, ça donne 4,3 kilomètres, 13 minutes de trajet et 90 000 usagers quotidiens en plus. Avec, pour la Mairie de Paris, un seul et même mot d’ordre : désengorger la fameuse ligne 13. Et Dieu sait qu'il y a besoin de la désengorger !

Autre grand changement : la fin du chantier. Ce dernier avait rendu la circulation dans le coin quasi impossible aux heures de pointe. Il sera remplacé pour certaines stations par des espaces végétalisés ou des œuvres d’art (trois au total). Aussi, ce sont plus de 8,6 kilomètres de pistes cyclables qui seront désormais disponibles pour réveiller le Nicolas Hulot qui sommeille en vous. Parfait pour tenter la grande ruée vers l’Ouest à bicyclette alors que le début du prochain prolongement a été annoncé pour l’année prochaine. Et qui sait, peut-être qu’un jour, on pourra faire le grand tour de Paris en tramway !

Quand ? Depuis le 24 novembre 2018
Où ? De la Porte de la Chapelle à la Porte d'Asnières

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments