Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Un supermarché de 1 500 m2 va accueillir de l’art et des soirées electro jusqu’à décembre
Un supermarché de 1 500 m2 va accueillir de l’art et des soirées electro jusqu’à décembre

Un supermarché de 1 500 m2 va accueillir de l’art et des soirées electro jusqu’à décembre

Advertising

Dans la catégorie lieu hybride dans espace improbable, on a trouvé un nouveau champion ! A partir de fin mars, au 24 boulevard des Italiens (9e), un nouveau projet éphémère va ouvrir ses portes dans un ancien supermarché. Son nom ? La Grande Surface. Son concept ? Proposer pendant dix mois, sur plus de 1 500 m2, un espace où les visiteurs pourront déambuler dans un nouveau genre de galerie d’art, au milieu des œuvres d’une flanquée d’artistes plus ou moins renommés. Au hasard : Jules Hidrot, Clément Laurentin, The Blind, Rémi Rough, Joachim Romain, Brice Maré, Romain Froquet, JeyKill, Bault, GoddoG…

Outre l’avalanche de couleurs et de formes, il sera possible de squatter le lieu en sirotant son cocktail, se remplir le bide de casse-dalles et s’amuser via différentes formes d’activités (expos, ateliers DJ sets…). Le tout – on espère – assis dans des fauteuils caddies entre deux caisses enregistreuses et quelques armoires frigorifiques. On en saura plus le 14 mars, pour la visite presse du lieu.

Ce dont on est sûr, par contre, c’est que la Grande Surface accueillera Théo Lopez comme premier artiste en résidence. Le bonhomme produira des œuvres in situ, spécialement pensées pour le lieu. Plus dingue encore : nos copains de Cracki Records ont prévu une énorme sauterie le 23 mars pour dépuceler le lieu. De la musique électronique, de l’art et des cocktails… Décidément, on n'aura jamais été aussi content d’aller faire ses courses. Surtout quand on sait que l’entrée est entièrement gratuite !

Quoi ? La Grande Surface, une nouvelle galerie d'art festive
Où ? 24 boulevard des Italiens (9e)
Quand ? De fin mars à décembre.

Share the story
À la une
    Advertising