Actualités / Art

Une expo de 1000m2 autour de Tolkien à la BnF

Une expo de 1000m2 autour de Tolkien à la BnF

Voilà une nouvelle qui ravira les fans du Seigneur des Anneaux ! La Bibliothèque nationale de France annonce pour 2019 une expo blockbuster autour de l’œuvre du grand Tolkien, célèbre écrivain british également à l’origine du Hobbit. Et on nous dit dans l’oreillette que cette expo s’annonce comme LA plus grande rétrospective française consacrée au bonhomme.

Dans les faits, ça donne plus de 200 pièces sur 1000m2, dont de nombreux manuscrits et illustrations qui feront des ponts entre sa vie et l’héritage de son œuvre (heroic fantasy, jeux-vidéo…). Il faut dire que la BnF n’en est pas à son premier tour de piste : elle avait déjà mis à l’honneur Tolkien en 2003 autour des dessins d’Alan Lee et de John Howe, illustrateurs de l’adaptation cinématographique de Peter Jackson.

De quoi faire patienter tous les fadas de la saga avant la sortie, en 2021, de la série autour de l’univers Seigneur des Anneaux. Et pour les plus impatients d’entre vous, c’est du côté du grand Rex que ça se passe : un marathon Seigneur des Anneaux (version longue bien entendu) de 12h se déroulera le 7 décembre à l’occasion des 15 ans du Retour du Roi. Immanquable !

Quoi ? L’exposition JRR Tolkien
Quand ? Du 21 octobre 2019 à janvier 2020
Où ? BnF

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments