Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Pierre Terrasson
© Pierre Terrasson

Une expo gratuite sur Serge Gainsbourg déboule aux puces de Saint-Ouen

Par La Rédaction
Publicité

Oh la belle idée ! Les puces de Saint-Ouen ont décidé de rendre hommage à Serge Gainsbourg, disparu il y a 30 piges (le 2 mars 1991), au travers d'une exposition gratuite curatée par la Galerie One Toutou (sise au stand 122 du Marché Dauphine). 

L'idée de Gainsbourg et caetera... ? Réunir du 27 février au 30 avril prochain des œuvres d'artiste représentant le chanteur-compositeur-provocateur qui aura marqué toute une génération.  Et souligner les multiples facettes de cette figure incontournable de la chanson française. Car l'interprète du Poinçonneur des Lilas était aussi peintre, metteur en scène, scénariste, écrivain, acteur, cinéaste...

Une trentaines d'artistes (peintres, photographes, illustrateurs...) ont répondu présent et exposent dans les stands annexes de la galerie. Parmi eux, le célèbre street artiste Jérôme Mesnager connu pour ses pochoirs de silhouettes blanches. Ne ratez pas non plus les photos de Pierre Terrasson, connu notamment pour avoir immortalisé toute la scène rock des années 1980. Avis aux fans : chaque week-end, des performances live seront réalisées par les artistes dont les oeuvres sont accrochées. Et des dédicaces d'auteurs de livres sur Serge Gainsbourg auront également lieu sur place. 

Quoi ? Exposition Gainsbourg, et caetera...
Quand ? Du 27 février au 30 avril 2021
Où ?
Marché Dauphine, 132-140 rue des Rosiers, Saint Ouen
Plus d'infos

À la une

    Publicité