Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Une icône du rap palestinien au Petit Bain samedi soir
© Ridzdesign
© Ridzdesign

Une icône du rap palestinien au Petit Bain samedi soir

Advertising

Le Palest'In & Out ? Un festival pour parler de la Palestine autrement, à travers une scène artistique pleine d'énergie et d’audace, souvent méconnue. Samedi pour la clôture, ne ratez pas le concert de celle qu'on surnomme la "First Lady du hip hop arabe". Shadia Mansour prône une résistance non-violente, parle d'« intifada musicale », et est convaincue que « le hip-hop arabe joue un rôle important dans le rapprochement entre les mouvements issus de la diaspora et les générations qui ont lutté sur la ligne de front. »

En première partie, Rasha Nahas, jeune lauréate du Palest'In & Out de cette année, catégorie Musique, sussurera ses textes intimes et forts, au carrefour de la poésie, du jazz et de la folk.

Dans la scène underground de Haïfa, cette chanteuse et auteure-compositrice s'est fait une réputation en explorant différents genres dans plusieurs groupes. Elle a commencé dès l'âge de dix ans par la guitare classique, puis, passionnée de poésie et littérature, a fini par développer son propre son.

Quoi ? Concerts de Shadia Mansour et Rasha Nahas
Quand ? Samedi 30 juin 2018, de 20h à 22h30
Où ? Salle de concert du Petit Bain
Combien ? Concert le soir : 12 € en préventes & tarif réduit; 15 € sur place. 

 

Share the story
À la une
    Advertising