• Actualités
  • Cinéma

Une nuit Spielberg sera organisée à l’occasion de la sortie de Ready Player One

Une nuit Spielberg sera organisée à l’occasion de la sortie de Ready Player One

Pour célébrer la sortie du prochain film de Steven Spielberg, Ready Player One, une nuit consacrée au mythique réalisateur américain se déroulera le 17 mars prochain au cinéma Max Linder Panorama.  

Cela fait déjà plus de sept ans que la célèbre salle du Max Linder accueille les rétrospectives nocturnes de l’association Les Nuits au Max. Après Rocky, Alien ou Hayao Miyazaki, c’est l’œuvre de Steven Spielberg qui sera mise à l’honneur. En projetant E.T., Jurassic Park et A.I., Les Nuits au Max vont se pencher sur la passion du réalisateur pour la science-fiction. « A l’occasion de la sortie de Ready Player One, il me semblait indispensable de rendre hommage à Steven Spielberg et à l’influence qu’il a pu avoir sur la science-fiction au cinéma, explique David Oghia, à l’origine de l’évènement. C’est un genre auquel il revient régulièrement malgré son tournant “sérieux” depuis La Liste de Schindler. Deux raisons à cela : Spielberg est un vrai fan de SF et surtout, aux USA, la science-fiction n’a pas cette étiquette de genre pas sérieux ou enfantin comme chez nos réalisateurs français cartésiens. »

Pour profiter au maximum de cette trilogie, les spectateurs se loveront dans le magnifique cadre du Max Linder. Qu’il agisse des 558 fauteuils en velours ou des stucs signés Stephen Torton, ancien assistant de Jean-Michel Basquiat, vous allez en prendre plein les mirettes. Les projections commenceront dès 23 h 55, pour se finir à 7 heures du matin. Diffusés par ordre chronologique, les films seront entrecoupés de bonus et d’une tombola pendant laquelle seront mis en jeu livres et autres films. Le genre d’amuse-bouche idéal avant la sortie de Ready Player One le 28 mars prochain.

Quoi ? Nuit Steven Spielberg
Quand ? Samedi 17 mars 2018, à partir de 23 h 55
Où ? Cinéma Max Linder Panorama, 24 boulevard Poissonnière, 10e
Combien ? 16,99 €

Advertising
Advertising

Commentaires