Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Une piste cyclable relie désormais la Bastille à la place de la Concorde !
Actualités / Transport et Voyage

Une piste cyclable relie désormais la Bastille à la place de la Concorde !

Une piste cyclable relie désormais la Bastille à la place de la Concorde !
© Emilie Chaix / Ville de Paris

Flâner à vélo rue de Rivoli ? La chose a longtemps semblé impossible, mais c'est pourtant une réalité. Après plusieurs phases de travaux, la piste cyclable reliant la place de la Bastille à celle de la Concorde a été inaugurée dans sa totalité mercredi 18 septembre.

Longue de quatre kilomètres, elle permettra de relier à bicyclette les deux emblématiques places parisiennes en une douzaine de minutes seulement. Concrètement, ça donne une piste cyclable bidirectionnelle de 4 mètres de large, protégée des automobiles par un séparateur en granit. Avec cette piste, c'est l'un des tronçons clés du plan vélo mis en place par la mairie de Paris pour la période 2015-2020 qui se réalise. Doté d’un budget de 150 millions d'euros, son objectif est qu'en 2020, 15 % des déplacements parisiens se fassent à vélo. Quant à la piste Rivoli, elle sera prolongée – normalement – d'ici la fin de l'année jusqu'à la place de l'Etoile. Wait & cycle, comme diraient nos amis anglo-saxons.

Quoi ? Inauguration de la totalité de la piste cyclable de la rue de Rivoli
Quand ? Mercredi 18 septembre 2019
Où ? Rue de Rivoli, 4e
Combien ? Gratuit

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments