Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Une visite virtuelle vous plonge dans l'inaccessible lac souterrain de l'Opéra Garnier
Lac Opéra
© Capture d'écran Google Arts & Culture

Une visite virtuelle vous plonge dans l'inaccessible lac souterrain de l'Opéra Garnier

Advertising

Entre ses spectacles en ligne et tous les corps de l'institution qui se mettent en action dans des vidéos de soutien aux personnels soignants, l'Opéra de Paris reste sous le feu des projecteurs malgré le confinement. Mais pourtant, il y a toujours une partie du bâtiment dessiné par Charles Garnier qui garde ses secrets.

Car, croyez-le ou non, un lac artificiel est logé sous le temple français de l'opéra ! Un lac censé stabiliser l'édifice, inaccessible au public – sauf pour les pompiers en combi –  mais dans lequel vous allez pouvoir plonger virtuellement sur la plateforme Google Arts & Culture. Un bassin qui prend davantage l'apparence de souterrains voûtés à l'intérieur desquels on n'a pas très envie de barboter. Le plus troublant dans cette visite ? Ces spectres lumineux formés par les projecteurs, qui, avec un peu d'imagination, nous ramènent dans l'ambiance du Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux. 

Pour la rencontre avec un fantôme, c'est par ici.

 

Share the story
À la une
    Advertising