Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Visite virtuelle : découvrez le jardin de tulipes le plus spectaculaire des Pays-Bas !
© Shutterstock
© Shutterstock

Visite virtuelle : découvrez le jardin de tulipes le plus spectaculaire des Pays-Bas !

Advertising

À cette époque de l'année, les Pays-Bas se transforment en un énorme tapis de tulipes. Du moins, c'est ce que l'exposition florale annuelle de Keukenhof voudrait vous faire croire. Habituellement, cet événement populaire, qui a lieu depuis 1857, attire des milliers de visiteurs désireux d'admirer une mer de fleurs printanières.

Pour cause : le plus grand jardin de fleurs à bulbes du monde (plus de 7 millions plantés pour l'exposition de cette année !) compte quelque 800 variétés de tulipes. 
 

© Shutterstock

 

© Shutterstock

 

Une visite comme si vous y étiez !

Cette année, bien sûr, l'événement a été annulé, confinement oblige. Mais cela ne vous empêchera pas d'admirer les pétales colorés. Car l'équipe du jardin, qui est actuellement à son meilleur niveau de floraison, a décidé de partager en ligne ses champs de tulipes, jonquilles et jacinthes en Technicolor, via une série de vidéos ! Yiha !

« Parce que vous ne pouvez pas visiter Keukenhof en ce moment, on a décidé d'amener Keukenhof chez vous », a déclaré le directeur du parc. Vous trouverez d'autres vidéos sur leur chaîne YouTube. De quoi vous exploser votre jauge de couleur pour la journée.

 

(D'après un article original de notre consœur Ellie Walker-Arnott)

Share the story
À la une
    Advertising