Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right “Yves Klein, l’infini bleu” : une nouvelle expo immersive à l’Atelier des Lumières !
“Yves Klein, l’infini bleu” : une nouvelle expo immersive à l’Atelier des Lumières !

“Yves Klein, l’infini bleu” : une nouvelle expo immersive à l’Atelier des Lumières !

Advertising

Atelier des Lumières, saison 3. Après une giga-rétrospective des œuvres de Van Gogh, l’établissement nous ressert du cultissime avec une nouvelle expo 2.0. Du 28 février au 31 décembre 2020, plusieurs monstres sacrés de l’art vont se retrouver sous le feu des (140) projecteurs (laser), pour une création à la fois sonore et visuelle. Leurs noms ? Buvez une gorgée et cramponnez-vous : Monet, Renoir, Chagall, Picasso, Matisse, Signac, Derain, Vlaminck ou encore Dufy apparaîtront sur les écrans, autour d’un thème commun : « les voyages en Méditerranée ».

Cerise sur le projo : en parallèle de l’expo, le studio de création Cutback présentera la création Yves Klein, l'infini bleu, conçue spécialement pour l’Atelier des Lumières. Une expo immersive d’une dizaine de minutes qui permettra d’admirer une sélection de 90 œuvres et 60 images d’archives, mettant en lumière la pluralité de la carrière de l’artiste, loin de se limiter au mondialement célèbre IKB (International Klein Blue). On retrouvera ainsi les Anthropométries, Cosmogonies et les Reliefs planétaires et tout un tas de monochromes de l’artiste avant-gardiste né à Nice, où il a puisé une partie de son inspiration en zieutant la Méditerranée. La boucle est bouclée.

Quand ? Du 28 février 2020 au 3 janvier 2021
Quoi ? L'exposition Yves Klein, l'infini bleu
Où ? 38 rue Saint-Maur, 11e

 

 

Share the story
À la une
    Advertising