Arts & Migrations

0 J'aime
Epingler
Arts & Migrations
© DR

L’art et la culture n’ont pas de frontières. Cela paraît évident mais, en ces temps de repli identitaire généralisés, ce n’est jamais inutile de le rappeler. Afin de sensibiliser le public à la problématique migratoire et de susciter les rencontres autant que la réflexion, L’association BAAM (Bureau d’Accueil et d’Accompagnement des Migrants) et le Café de la Presse à Bastille organisent donc une journée placée sous le signe de l’échange.

Le dimanche 18 septembre, de midi à 1h du matin, les citoyens du monde embarquent ainsi (avec ou sans passeport) pour un voyage entre métissage et partage social. Moyennant une contribution d’un euro minimum, des chefs afghans, éthiopien et soudanais proposeront un brunch aux saveurs de leurs pays. Découvrez également le talent des migrants au travers d’expositions de peinture ou photographiques et participez à des ateliers de calligraphie ou de poterie. Venez aussi écouter de nombreux DJ sets aux sonorités d’ailleurs et ouvrir vos horizons avec la projection d’un documentaire tourné à Lesbos, en Grèce. Là où des milliers de réfugiés attendent toujours d’atteindre l’Eldorado Europe. ‘Arts & Migrations’, la première édition d’un rendez-vous nécessaire, ouvert à tous sans exception !   

Quant aux mauvaises langues hargneuses qui comptaient troller l’événement en criant à l’assistanat financier de la mairie de Paris, qu’ils ravalent leur fiel : ‘Arts & Migrations’ s’est monté tout seul, avec les fonds récoltés par sa campagne de crowdfunding sur Kiss Kiss Bank Bank. Et toc !  

Par Clotilde Gaillard

Publié :

LiveReviews|0
1 person listening