Before Japon

Art
Recommandé
4 sur 5 étoiles
Before Japon
© DR

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Alors que Japonisme 2018 touche à sa fin, le Quai Branly se met sur son 31 pour présenter son expo toute juste inaugurée : Fendre l’air. Art du bambou au Japon. A l’occasion de cette nouvelle édition du Before, qui se tiendra de 19h à minuit, vous pourrez découvrir gratuitement (oui oui !) cette toute première expo française consacrée à l’art de la vannerie japonaise en bambou.

Les petits plus du soir ? Une multitude d’ateliers et des DJ sets et concerts. Vous pourrez notamment vous initier au karuta, un jeu de cartes pendant lequel contes et flûtes se répondent (la fameuse flûte enchantée !) Pour les manuels créatifs, foncez au stand d’ikebana pour apprendre l’art de l’arrangement floral japonais avant de tester vos connaissances en origami.

Mais pour être tout à fait honnête, ce qui nous intéresse le plus est sans aucun doute la démonstration de l'ancestrale cérémonie du thé (!) qui devrait régaler les fadas de matcha et de saké ! Juste parfait avant de se déhancher devant les concerts et DJ sets d’artistes parmi lesquels on retrouvera ce bon vieux Teki Latex. Et paraît-il que l’ancien TTC aurait dans l’idée de balancer un set imaginé autour de la musique japonaise... On a hâte de voir ça !

Enfin, pour casser la croûte, on pourra toujours se rassasier avec les plats concotés par Panasia. Un before de qualité, à moindre de coût, en ces temps de grosses dépenses de fêtes.

Infos

Vous aimerez aussi