Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
MAIF Social Club
© Jean-Louis Carli / MAIF

Dans le Marais, le MAIF Social Club régale avec une programmation éclectique et 100% écolo

Lieu pluridisciplinaire par excellence, le MAIF Social Club dynamise le Marais grâce à une programmation aussi stylée qu’écolo. Petit tour d’horizon.

Ecrit par Time Out. En partenariat avec le MAIF Social Club.
Publicité

Vous pensiez connaître tous les spots d’expo de la capitale ? Découvrez le MAIF Social Club, un lieu hybride entre centre culturel, salle de spectacle, café et boutique. Situé en plein cœur du Marais, le lieu 100 % gratuit en viendrait presque à faire de l’ombre aux galeries branchées du quartier. Et pour cause : avec une programmation aussi éclectique qu’alléchante, difficile de ne pas trouver son bonheur au MAIF Social Club. Et comme il paraît qu’en mai, on fait ce qu’il nous plaît, on fonce se faire kiffer au 37 rue de Turenne, que ce soit pour le bonheur des yeux, pour celui de notre intérieur ou même pour le bien de la planète. 

Point central d’une programmation aussi riche qu’Elon Musk, l’expo Prendre la tangente est imaginée autour de la thématique du voyage et présente un corpus quali où s'enchaînent des noms incontournables de l’art contemporain, de Lucy + Jorge Orta à AKACORLEONE en passant par Marco Godinho. L’événement, prévu jusqu’au 23 juillet, s’accompagne de visites et d’ateliers en tout genre, qui séduiront petits et grands. Durant tout le mois de mai, on pourra notamment apprendre l’art des furoshikis, ces emballages en tissu venus du Japon. Parfait pour dissimuler des p’tits cadeaux écolo achetés sur l'e-shop ou en physique, que vous pourrez personnaliser grâce à l’installation de la Ménagerie Numérique en boutique le 4 mai. On floque, on grave, on coud et surtout, on rend ses petites attentions inoubliables ! 

A l'approche de l'été la boutique du MAIF Social Club s'anime en proposant notamment un atelier un atelier de coloriage animé le 11 juin ou une partie du jeu Dictopia le 30 juin. Côté boutique, la rédaction craque pour le briquet solaire 100 % français Solar Brother ou la théière en verre Qwetch, achats écolos par excellence qui seront bien utiles en festoche. Et en juillet, toujours dans une démarche green, le MAIF Social Club nous invite à sa braderie antigaspi de l’étéavec des produits en fin de série, un peu abimés ou sans emballage. Le tout à petits prix. Art, shopping, jeu et ateliers créatifs, que demander de plus ?

Où ? MAIF Social Club, 37 rue de Turenne, Paris 3e
Quand ? 
Ouvert lundi et samedi, de 10h à 19h. Du mardi au vendredi, de 10h à 20h30
Combien ? Gratuit en entrée libre

MAIF Social Club
Jean-Louis Carli / MAIF
Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité