Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Extase - Thomas Huber

  • Art, Peinture
Publicité

Time Out dit

Art ou braquemart ?

Soyons clair, les images du peintre helvète Thomas Huber n’ont rien de subliminales. Elles sont même clairement et délibérément génitales.

A 61 ans, l’artiste n’a en effet rien perdu de son côté badin et entend bien rendre aux organes reproducteurs une esthétique qui leur est généralement refusée. Dômes formés d’immenses vulves fontaines et totems phalliques s’intègrent ainsi dans le paysage par un habile jeu d’introduction et de trompe-l’œil. Autant de dessins, aquarelles et fresques murales in situ qui prennent possession, pendant quatre mois, du Centre Culturel Suisse, le transformant en temple génésique entièrement dédié à la figure d'Eros, dieu du sexe et des plaisirs charnels.

Conçue comme un concept artistique généralisé où tous les médiums sont éprouvés, l’exposition ‘Extase’ s’accompagne également de l’édition d’un livre d’art du même nom, rassemblant 80 croquis de Thomas Huber piochés parmi les 66 carnets que celui-ci noircit depuis 1972. Ainsi que d’un discours prononcé par l’artiste, le 25 janvier à 19h, et entrant en résonnance avec les saillies créatives ici présentées. De quoi mettre vos sens en émoi, même si ce n’est pas votre première fois. 

Écrit par
Clotilde Gaillard

Infos

Adresse
Prix
entrée libre
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi