Fotofever Paris 2015

Art, Photographie
0 J'aime
Epingler
Fotofever Paris 2015
DR

CONCOURS : Gagnez vos invitations pour Fotofever !

Entre le 13 et le 15 novembre, à l’occasion de la quatrième édition de Fotofever, les talents d’une centaine de galeries internationales exposent leurs œuvres au Carrousel du Louvre. L’objectif ? « Propager la fièvre de la collection » et favoriser la rencontre entre les artistes et leurs hypothétiques acheteurs. Car pas la peine d’avoir un compte en banque en or massif pour être un amateur d’art et se faire plaisir de temps en temps. Les curieux désirant devenir collectionneurs auront la possibilité d’acquérir une sélection de photographies pour moins de 1 000 euros. Un luxe mais qui n’est désormais plus hors de prix.

A l'honneur, des galeries japonaises telles que Emon Photo Gallery, Zen Photo Gallery ou encore Tezukayama Gallery. Fotofever accueillera également l'une des plus importantes collections privées russes via la Lumiere Brothers Gallery. Mais aussi la galerie Annie Gabrielli, montée tout spécialement de Montpellier, ainsi que la Maëlle Galerie et la Galerie Intervalle, parisiennes elles. Toutes n’ayant qu’un seul mot d’ordre : illustrer la diversité des images aujourd’hui, allant de l'art numérique à la vidéo.

Mais les passionnés de photographie qui n’auraient toutefois ni l’envie ni les moyens d’investir dans les œuvres proposées ne seront pas laissés de côté. Ils pourront, eux, admirer le travail de jeunes diplômés. Fotofever a en effet pour autre but de promouvoir la nouvelle génération d’artistes-photographes, parmi lesquels se cachent peut-être les grands noms de demain. Juliette-Andréa Elie, lauréate du prix Fotoprize 2015 avec sa série ‘Fading Landscapes’, semble déjà sur la liste des espoirs sérieux. Ses clichés imprimés sur calque où apparaissent des formes spectrales, symboles des souvenirs fantasmagoriques qui naissent de la contemplation d’un paysage, sont tout simplement envoûtants. 

Par Clotilde Gaillard

Publié :

LiveReviews|0
1 person listening