Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Galerie Arludik

Galerie Arludik

Art, Galeries d'art contemporain Ile Saint-Louis
Tim Burton

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Créée en 2004 par Jean-Jacques et Diane Launier, la galerie Arludik fut la première galerie (au monde !) à exposer des œuvres originales issues de l’univers pop-culture. De planches de bande dessinée en storyboards de films d’animation, de dessins de mangas en concept art et autres maquettes de jeux vidéo, la plus régressive des galeries a vu défiler sur ses cimaises Tim Burton, Mœbius ou encore Marjane Satrapi.

Une programmation de choix qui vous rappelle un certain musée sur Les Docks, spécialiste des rétrospectives de studios d’animation comme Pixar, Disney ou Blue Sky ? Et pour cause ! Le musée Art Ludique n’est que la logique extension de la galerie du même nom (bien qu’à l’orthographe différente). Pour tous les publics (geek or not geek) qui souhaiteraient replonger dans les esquisses de leur enfance sans avoir à hypothéquer leur maison – l’entrée du musée coûte une vingtaine d’euros alors que celle de la galerie, zéro –, la galerie Arludik constitue une alternative exceptionnelle. Où rêver et s’immerger d’urgence.

Par Clotilde Gaillard

Publié :

Infos

Adresse 12-14 rue Saint-Louis-en-l'Ile
4e
Paris

Transport Métro : Sully - Morland
Prix Entrée libre
Contact
Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 14h à 19h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une