Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Galerie Folia

Galerie Folia

Art, Photographie Saint-Germain-des-Prés Libre
Galerie Folia
1/3
© C.Gaillard
Galerie Folia
2/3
© C.Gaillard
Galerie Folia
3/3
© C.Gaillard

Time Out dit

Discrète dans la rue de l’Abbaye, avec une façade kaki sans folies, la Galerie Folia parvient pourtant à se démarquer de l’abondante concurrence artistique qui s’offre dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. 

Ouverte en 2016 en lieu et place des anciens locaux de la coopérative Magnum Photos, la Galerie Folia déploie en effet une palette photographique des plus éclectiques. Dans ses albums : des grands noms de l’objectif, tels Henri Cartier-Bresson ou Daido Moriyama, mais aussi des talents contemporains et plus émergents, à l’image du photojournaliste Niels Ackermann. Issus de cultures et d’horizons divers, ces artistes se rejoignent néanmoins par le regard engagé que leurs travaux portent sur notre monde.

Plus qu’un énième espace d’exposition, la Galerie Folia apparaît également comme un point de convergence des intelligences avec sa bibliothèque proposant un vaste choix de beaux livres, d’essais et d’œuvres en lien avec les arts visuels. Et puisque la rencontre des mondes littéraires et esthétiques constitue le principe même de sa démarche, la Galerie Folia organise régulièrement des conférences et des tables rondes entre artistes, auteurs, philosophes et visiteurs avides de connaissances. Afin d’aborder l’image par une approche vivante et loin des clichés habituels.

Les mots du proprio :
Ouvert à Paris en 2016, Folia est un lieu qui rassemble les arts, notamment la photographie et la littérature, et place le livre au centre de sa démarche.
Un espace librairie propose un choix de beaux livres, d’essais et d’œuvres littéraires en lien avec les arts visuels

Par Clotilde Gaillard

Publié :

Infos

Adresse 13 rue de l'Abbaye
6e
Paris

Prix Entrée libre
Contact
Heures d'ouverture Du mardi au vendredi de 13h à 19h. Le samedi de 11h à 19h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis