Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Galerie Sakura

Galerie Sakura

Art, Galeries d'art contemporain Le Marais Libre
© Daniel Picard
© Daniel Picard

Time Out dit

Sachez-le, la galerie Sakura est un repaire de déjantés, un havre de pétage de plombs où la créativité se lâche tel un cheval débridé. Comme un ventilo sur puissance maximum, elle souffle une bourrasque d’air vivifiant au milieu des galeries contemporaines un peu ronflantes qui peuplent le Marais.

Sur deux étages, entre des murs blanc et rouge criard, on y croise, le sourire aux lèvres et l’hilarité naissante, des poissons-tongs, des crânes customisés par les plus éminents street-artistes et des détournements, en veux-tu en voilà, de figures populaires parmi les plus emblématiques. Personne n’échappe à la moulinette follement créative des protégés de la Sakura, pas même Dark Vador, McDonald's et des chatons trop mignons. Toutefois, ne vous fiez pas à l'apparente extravagance de ces œuvres : si le propos est fantaisiste et cynique, voire un brin méchant, il est toujours drôle et pertinent. 

Vous êtes donc prévenu : en passant le seuil de la Sakura, votre équilibre mental risque d'en pâtir. Mais c’est pour votre bien !  

Par Clotilde Gaillard

Publié :

Infos

Adresse 21 rue du Bourg-Tibourg
Paris
75004
Transport Metro: Hôtel de Ville, Rambuteau ou Saint-Paul
Prix Entrée libre
Contact
Heures d'ouverture Mardi 12h-19h / Mercredi-Samedi 12h-20h / Dimanche 14h-19h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une