Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Cité des Sciences
© E Laurent

La Cité des sciences et de l’industrie se transforme en piste de danse le temps d’une nuit

C’est le retour des Éclatantes, la mission (très) spéciale de la Cité des sciences et de l’industrie. On vous donne trois bonnes raisons d’embarquer.

Écrit par Time Out. En partenariat avec la Cité des sciences et de l’industrie.
Publicité

Ça danse à la Cité des sciences et de l’industrie ! Depuis 2019, l’institution orchestre deux fois par an des rendez-vous nocturnes musicaux à la programmation résolument électro. Après une édition à la prog 100 % féminine l’été dernier, le lieu posé au cœur du parc de la Villette a réuni un plateau d’artistes de haute volée. Rendez-vous le vendredi 7 juin de 20h à 1h30 du matin pour s’ambiancer au son de trois live et DJ sets tout en profitant des expos du musée ! Voici trois bonnes raisons de prendre tout de suite votre billet !

Trois bonnes raisons de s'y rendre

1. Pour la prog super feel good

Pour cette 9e édition, Les Eclatantes proposent un line-up 100 % soleil, avec deux duos emblématiques de la deuxième génération de la French Touch. D’un côté, Synapson, dont les titres bercent nos soirées d’été depuis près de dix ans, qui clôturera la soirée à minuit. De l’autre, les deux compères du label Ed Banger, Breakbot et Irfane, auteurs de l’irrésistible “Baby I’m Yours”. Pour lancer les festivités, le compositeur électronique et multi-instrumentiste Warner Case débarquera de New York avec sa valise de chansons feel good, à l’image de son tube disco-house “Summer on the Inside”. Pensez à décrocher votre sourire en entrant dans le dernier métro pour ne pas trop choquer les gens.

2. Pour découvrir les expos peinard

Avant le début des concerts (à 21h15), profitez de la moindre affluence pour visiter les expos de la Cité des sciences et de l’industrie, et surtout la nouvelle exposition permanente Mission spatiale. En immersion dans la peau d’un astronaute, vous pourrez marcher sur la Lune ou préparer un trip sur Mars. Et si vous avez besoin d’un break entre deux DJ sets, on vous attend à l’espace jeux vidéo dont le thème du moment est l’avatar et qui vous propose d’expérimenter différents alter ego numériques. 

3. Pour préparer un monde meilleur

Si, après avoir visité les deux expos écolos Urgence climatique et Précieux Déchets, l’envie de vous engager vous saisit, ne perdez pas cette énergie et dirigez-vous vers le village “passons à l’action”, installé dans le hall de la Cité des sciences et de l’industrie de 20h à 22h. Là, vous pourrez découvrir le programme des Rendez-vous de l’urgence environnementale, organisés en juin, et échanger avec celles et ceux qui se mobilisent et agissent au quotidien face aux défis environnementaux. Avant de revenir sur le dancefloor le cœur apaisé. 

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité