0 J'aime
Epingler

Les festivals du week-end

Cinéma, art, performances, musique... Attention, ça se bouscule au portillon ces jours-ci !

© DR

Heureusement que les jours rallongent pendant le mois de juin, parce qu'il vous faudra du temps pour profiter de tous les festivals qui ont lieu ce week-end ! Chacun possède son charme et son intérêt et tous méritent qu'on s'y penche de plus près, alors voici en détails les festivals du week-end.

Un festival folk entre Pigalle et Abbesses

Ok, « Folk You » n'est pas le nom le plus classe du monde pour un festival de folk. Pourtant, ce serait dommage de bouder cette manifestation qui a le mérite de mettre en avant un genre certes modeste, mais dont la douceur acoustique a su séduire les foules au fil des décennies. Programmés sur deux jours au Divan du monde, les artistes présentent un panorama allant de la pop-folk à l'art rock, en passant par l'incontournable anti-folk.

En savoir plus
Par Emmanuel Chirache

Quand deux jeunes filles lancent le premier festival israélo-palestinien à Paris

Kenza Aloui et Inès Weill-Rochant sont-elles inconscientes, ultra optimistes ou juste des jeunes filles qui refusent de perdre leurs illusions ? En plein regain de tension entre Israël et la Palestine sur la bande de Gaza en 2014 (un peu avant pour être précis), ces deux anciennes camarades de Sciences Po ont créé le premier festival Pèlerinage en décalage, qui invite des artistes des deux pays. L'initiative est unique en France et la première s'est déroulé finalement sans heurts à la Bellevilloise.

En savoir plus
Par Emmanuel Chirache

Paris est ludique : un festival de jeux où l'on joue

Pendant longtemps, il s'est fait discret. D'ailleurs, il se déplace surtout en bande et préfère évoluer au milieu d'autres comme lui. Pourtant, vous en avez un, ou plusieurs, parmi vos amis, là, près de vous, sans le savoir. Lui, c'est le geek fanatique de jeux de société, ces boîtes qui contiennent un plateau, des pions, des cartes, des dés et des petits items en tout genre. Il traîne dans les magasins spécialisés et participe évidemment au festival Paris est ludique !, un événement sympathique qui a lieu depuis cinq ans à Paris.

En savoir plus
Par Emmanuel Chirache
Advertising

L'Irrueption Festival aura lieu à Belleville du 12 au 14 juin

Un festival entièrement gratuit et participatif, c'est possible ! Organisé par l'association Belleville Citoyenne, L'Irrueption (pas facile à dire) Festival propose repas collaboratifs, spectacles et balades parisiennes. L'association récupère chaque année pour l'occasion des fruits et légumes encore comestibles mais voués aux poubelles des supermarchés pour les transformer en smoothies, soupes et salades lors d'un grand repas en musique.

En savoir plus
Par Justine Reix

Paris Jazz Festival

Nouveau logo, nouveau site web, nouveau concept. Cet été, le Paris Jazz Festival fait peau neuve sans pour autant modifier les ingrédients de sa réussite : des concerts gratuits dans un cadre verdoyant, en journée comme en soirée, chaque samedi et dimanche des mois de juin et juillet – reste tout de même à payer l’entrée du Parc Floral, de 3 à 6 €. A deux pas du Château de Vincennes, le festival organise pour son édition 2015 des week-ends thématiques autour des scènes jazz de Londres, Rome, Tokyo, Tel-Aviv, Bamako...

En savoir plus
Par Louis Victor

Commentaires

0 comments