L’Olympia : hier, aujourd’hui, demain

Art, Photographie
0 J'aime
Epingler
Olympia (© Rue des Archives - AGIP)
1/4
© Rue des Archives - AGIP
Bruno Coquatrix felicitant Edith Piaf a l'Olympia le 21 novembre 1959
Olympia (© Simon Dubois/Fastimage)
2/4
© Simon Dubois/Fastimage
David Bowie à l'Olympia en juillet 2002.
Olympia (© Gerald Bloncourt/Rue des Archives - AGIP)
3/4
© Gerald Bloncourt/Rue des Archives - AGIP
Ray Charles en concert a l'Olympia de Paris en mai 1962.
Olympia (© Rue des Archives - AGIP)
4/4
© Rue des Archives - AGIP
Sylvie Vartan partage l'affiche de l'Olympia avec les Beatles (John Lennon, Paul Mac Cartney, Ringo Starr et George Harrison) a Paris le 16 janvier 1964.

Tout le monde a déjà vu ses lettres en néon rouges, celles qui font la fierté d’un artiste lorsque c’est son nom qu’elles affichent. La plupart d’entre nous sommes même déjà allés applaudir notre groupe, chanteur ou humoriste préféré entre ses murs. Mais peu de gens connaissent vraiment L’Olympia, ou du moins son histoire. 

Par chance, une exposition inédite intitulée ‘L’Olympia, hier, aujourd’hui, demain’ se propose de combler nos lacunes. Du 27 avril au 15 juin prochain, le plus ancien music-hall de Paris encore en activité livre donc ses nombreux et savoureux secrets au travers de photos rares, de témoignages vidéo uniques et d’objets originaux. Un véritable voyage dans le temps sur les pas de Bruno Coquatrix. Entre anecdotes amusantes et révélations insoupçonnées, on croise également plusieurs vedettes mythiques qui ont marqué la scène de ce lieu légendaire, d’Edith Piaf à David Bowie, en passant par Ray Charles ou encore les Beatles.

Mais parce que revivre le passé doit servir à construire l’avenir, L’Olympia dévoile, au terme de cette exposition en trois parties chronologiques, quelques indices sur ses futurs projets. Un point final en forme de points de suspension qui laissent présager de belles surprises. Prouvant qu’après plus d’un siècle d’existence, le rideau n’est pas près de tomber sur la célèbre salle de concert.

[Concours] Gagnez vos invitations pour l'exposition.

Par Clotilde Gaillard

Publié :

LiveReviews|0
1 person listening