Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right L'Opéra Comique vous emmène en voyage dans le Paris Bohême du 19e siècle

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

© Stéfan Brion

L'Opéra Comique vous emmène en voyage dans le Paris Bohême du 19e siècle

Une pièce étonnamment moderne, bel écho à la société contemporaine

Par Partenariat
Advertising

Plongez le temps d’une soirée dans le Paris de 1889. Le Paris bohème aux pavés battus par les sabots des calèches, où la redingote est le pantalon COS d’aujourd’hui… Un Paris qui reflète le prestige de la France en pleine période dite de La Belle Epoque. En ville c’est le foisonnement artistique, intellectuel et scientifique, et au loin la Tour Eiffel commence tout juste à pointer son nez. C’est dans cette effervescence culturelle qu’une bande de jeunes, sans un sou en poche, rêve d’art, de musique, de littérature et d’amour. Logés dans des chambres de bonnes, ces Parisiens se veulent des artistes en devenir alors que la bourgeoisie opulente ne laisse aucune place.

Bohème, notre jeunesse est un bel écho à la société contemporaine dans laquelle nombre de jeunes essaient de vivre de leur art. Du chef-d’œuvre de Puccini composé en quatre actes, Marc-Olivier Dupin (compositeur), habitué des lieux, et Pauline Bureau (metteur en scène) prennent le pari de faire sortir de terre un opéra-comique de 1h30 en français (sous-titré en anglais pour les visiteurs étrangers). Du 9 au 17 juillet, la somptueuse salle Favart de l’Opéra Comique accueille toute l’équipe de Bohème, notre jeunesse pour faire briller la Ville lumière reconstituée dans un décor plus que réaliste grâce à des projections vidéo. 

L’Opéra Comique est l’une des plus anciennes institutions théâtrales et musicales de France, et a donné son nom à ce genre de spectacle où les morceaux chantés s’intègrent à du théâtre parlé. Pleine de modernité, étonnant miroir renvoyant aussi à la société d’aujourd’hui, la pièce Bohème, notre jeunesse est une bonne occasion de se réconcilier avec un genre parfois méconnu ! On recommande.

Tentez de gagner des places ici !

Quoi ? Bohème, notre jeunesse
? L’Opéra Comique
Quand ? Du 9 au 17 juillet

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising