Luchini s'invite au Louvre

Art
Recommandé
4 sur 5 étoiles
Luchini s'invite au Louvre
© DR

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

En ce temple de la culture française, l’esthète du Verbe sera roi. Pour sa soirée annuelle, l’association des Amis du Louvre convie Fabrice Luchini à devenir le héraut de prestigieux mariages picturo-littéraires. Au cours d'une soirée sobrement intitulée "De grands écrivains français décrivent des chefs-d’œuvre de la peinture classique", l’acteur déclamera des textes de plumes célèbres, évoquant des toiles passées à la postérité.

En plein auditorium du Louvre, l'acteur français lira Baudelaire évoquant La mort de Marat de Jacques-Louis David ou Les femmes d’Alger d’Eugène Delacroix. Autre duo de qualité, où la notion de pairing a un tout petit peu plus de gueule qu’une association vin rouge/comté : Marcel Proust se penchant sur La vue de Delft de Johannes Vermeer.

A la suite de ces lectures, les visiteurs auront droit à une visite privée de l’exposition Un rêve d’Italie (La collection du marquis Campana) et se verront offrir une coupette de champagne sous la Pyramide. Mais attention : pour assister à cette soirée, il faudra que la CB chauffe tel un Fabrice Luchini sur un plateau de télé. Les tickets à 15 € s’étant envolés, il vous faudra dépenser entre... 200 et 270 € pour la soirée ! A ce prix-là, on espère bien que la coupe de champ’ se transformera en caisse de 6 !

Par Rémi Morvan

Publié :

Infos

Vous aimerez aussi