Sèvres Outdoors 2015

Art, Sculpture Libre
Recommandé
4 sur 5 étoiles

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

Jusqu'au 25 octobre, la Cité de la céramique plante un beau verger d'art contemporain dans ses jardins.

Polaris, Triple V, Loevenbruck, Cortex Athletico. Non, ce ne sont pas les pommades préconisées par votre médecin pour lutter contre les gratouillis d’aoûtats, mais (bon d’accord, vous l’aviez deviné) les noms de quelques-unes des galeries parisiennes qui ont pris leurs quartiers d'été dans les Hauts-de-Seine, pour la deuxième édition de ‘Sèvres Outdoors’. A l’initiative de l’association Galeries Mode d’Emploi (rattachée à la Fondation Ricard), la Cité de la céramique s’habille aux couleurs de l’art contemporain jusqu’au 25 octobre, en plantant une belle sélection d’installations et de sculptures dans ses jardins. Des œuvres d’art qui claquent la porte des white cubes pour se mettre au vert : voilà qui fait toujours plaisir, surtout quand la parenthèse bucolique s’avère, encore une fois, de haute volée.

Côté artistes, Johan Creten, Mathieu Mercier, Yue Minjun en sont, Laurent Tixador et Dewar & Gicquel également. Au détour d’une pelouse taillée à la loupe, on tombe aussi nez à nez avec un chandelier fou (Vivien Roubaud), des parasols siphonnés (Georges Tony Stoll), une fleur maléfique (Clémence Van Lunen), des séquences aquatiques de cinéma (Emilie Brout et Maxime Marion) et un châssis de voiture décompressé (Fabien Giraud et Raphael Siboni). Sans oublier quelques envolées abstraites signées Delphine Coindet ou Vincent Barré, semées pêle-mêle à l’ombre de la Cité et de ses dépendances. Bref, un joyeux verger de sculptures qui s’impose d’ores et déjà comme l'un des marronniers du calendrier artistique. On recommande chaudement – surtout si le temps met Catherine Laborde d’accord.

Tous les jours de 10h à 18h.

Publié :

Infos

Vous aimerez aussi