Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Galerie Colbert

Galerie Colbert

Que faire 2e arrondissement

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

On oublierait presque son existence. Pourtant, la Galerie Colbert a été construite en 1826 pour devenir la rivale de sa voisine la Galerie Vivienne. Fermée en 1975, elle est complètement rénovée. Aujourd’hui, les lieux sont principalement occupés par des salles d’exposition, de travail ou encore des bureaux.
Le moindre pas résonne sous la grande rotonde de verre de 15 mètres de diamètre. C’était autrefois le centre névralgique de la galerie. Les prêtresses de la parfumerie, de la lingerie et de la frivolité s’y bousculaient. Si l’activité commerciale a définitivement quitté ce lieu, il figure parmi les plus beaux passages de son temps. Ses longs couloirs sont bordés d’arcades entièrement vitrées. La galerie est couverte d’une verrière soutenue par une série de frontons triangulaires. Ne vous laissez pas impressionner par le vigile à l’entrée qui vérifiera simplement votre sac avant de vous laisser découvrir tranquillement les lieux.

Publié :

Infos

Adresse 6 rue des Petits-Champs
2e
Paris

Transport Métro : Bourse, Palais-Royal
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une