Chez Adel

Bars, Cafés-concerts 10e arrondissement
  • 4 sur 5 étoiles
  • 1 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
4 J'aime
Epingler
Chez Adel
DR

Le patron Adel est un sacré personnage dans le cercle des cafés à chansons parisiens, et de nombreux  admirateurs se retrouvent dans sa tanière kitsch aux guirlandes lumineuses, remplie d’un bric-à-brac d’objets franco-syriens. Des musiciens viennent à l’improviste animer le bar avec de la chanson française, du jazz manouche, folk et musiques du monde – tout dépend de qui se présente le soir même. Peu importe l'heure, peu importe le jour, la musique est toujours présente dans ce petit bar ! Des groupes d’amis papotent avec des figures du quartier autour du bar, un rhum arrangé au gingembre à la main – la spécialité de la maison qui connaît un grand succès. Adel sert aussi des plats traditionnels français ou syriens comme une délicieuse soupe aux lentilles à 4 euros et une bière artisanale prix doux. A l'extérieur, une petit terrasse offre quelques tables au soleil l'après-midi.

Par Chloe Chester

Publié :

Nom du lieu Chez Adel
Contact
Adresse 10 rue de la Grange aux Belles
10e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au dimanche de midi à minuit. Concert à 18h
Transport Métro : Jacques Bonsergent
Prix Entrée libre
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

1 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:1
LiveReviews|1
1 person listening
Varzú O

Le cadre est idéal, à coté su Canal Saint Martin. Le bar est joli aussi et ça a un charme mais...


On ne sait pas trop à quoi s'attendre. La première fois que j'y suis allé, 8€ la pinte de base, ça m'à étonné et je me suis dit qu'il avait probablement fait une erreur. Il sert toutes les boissons en gobelet, même si tu amènes ton propre verre de chez toi! Il a l'air d'être embêté quand on commande ou si on réfléchit trop.

Il ne paye pas les musiciens, refuse d'ajouter au chapeau même si le bar est plein de monde qui est là pour la musique. On avait réservé une date pour jouer et sans nous prévenir il nous a mis 2 groupes avant... en disant que c'est de notre faute même si on était les premiers à prendre la date !
La bouffe, en revanche, est très bonne (réchauffé au microondes mais clairement faite maison et délicieuse).


Je vous conseille uniquement si vous venez voir des potes jouer ou si l'emplacement à coté du Canal vous convient. J'y retourne de temps en temps pour voir si a changé mais je suis déçu à chaque fois, dommage!

Je crois qu'Adel devrait passer le relais à sa famille ou quelqu'un plus jeune pour assurer un bon service.