Chez Georges

Bars , Bars à vins Saint-Germain-des-Prés
Recommandé
  • 5 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(1 Appréciation)
23 J'aime
Epingler
Chez Georges
© Emmanuel Chirache

Ne comptez pas ressortir d'ici sans tache de vin sur vos habits ! Le soir, dans cette cave à vin voûtée tout en pierre, cachée au cœur du quartier huppé de Saint-Germain-des-Prés, des étudiants branchés s'encanaillent comme des ouvriers. Ils dansent collés à la sueur de leurs voisins ou même sur les tables quand le sol est déjà trop densément occupé, et ils boivent, ils trinquent, ils chantent à tue-tête des chansons françaises, comme un hymne à la gloire de Bacchus, à fond les ballons de rouge ! Georges, qui tenait cette authentique taverne française depuis toujours, ne patine aujourd’hui son zinc qu'avec son coude, qu'il soulève allègrement à la moindre occasion.

Chez Georges est une institution. « Depuis 1952 », lit-on sur sa façade. Une cave à vins comme il en reste peu, qui a gardé son charme d'antan avec ses photos de célébrités oubliées jaunies par la nicotine et son horloge Raphaël Quinquina, aussi désuète que cet apéritif qui était à la mode au siècle dernier. Dans la torpeur de l'après-midi, on entend encore son « tic-tac » qui ponctue le silence des parties d'échecs auxquelles s'adonnent certains habitués l'après-midi. Le soir venu, ne vous laissez pas décourager par le monde, il faut parfois attendre avant de descendre à la cave.

Nom du lieu Chez Georges
Contact
Adresse 11 rue des Canettes
6e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de 15h à 2h, samedi de midi à 2h, dimanche de 19h à 2h.
Transport Métro : Mabillon
Prix Environ 3 € le verre de vin ou le demi
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4.5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
1 person listening
EmixamTobas

Mon rendez-vous du dimanche soir morose. Le retour est moins morose. Il y a de tout : de l'habitué au néophyte, du bien habillé au dessous de bras débraillé. Il y a du choix, de la qualité est c'est pas très cher. Autour d'une bonne table avec du bon à boire, de la musique, et le tout en sous-sol, Gimli aurait été aux anges.

Thibaut

Une institution des nuits de Saint Germain. On s'y presse pour descendre dans sa cave voutée et se retrouvé comprimé entre un touriste américain et un étudiant en philo.

J'ai toujours préféré le bar à l'étage ou le patron oeuvre depuis des dizaines d'années et "compte les points" de ceux qui remontent..