La Fontaine d’Henri IV

Bars Ménilmontant
Recommandé
  • 4 sur 5 étoiles
  • 5 sur 5 étoiles
(1 Appréciation)
8 J'aime
Epingler
La Fontaine d’Henri IV
© Time Out Paris / JS

Si « Paris vaut bien une messe », ce bistrot vaut bien qu’on s’y arrête. Ca tombe bien, c’est le printemps et la terrasse est de sortie. En haut de la rue des Cascades, tout planqué sur une placette calme et haut perchée, ce petit bar (mais alors sacrément riquiqui) ne paye a priori pas de mine. C’est le genre de petit perchoir tranquille et sans prétention où l’on vient savourer, en début de soirée, un petit verre de vin avec ses copains. Ou seul avec son bouquin si on n’a pas de copains. Bref. C’est sympa.

Devant un pommier en fleurs, on regarde le soleil se coucher en vidant nos premières bières (bouteilles) ou nos verres de vin blanc (pas la meilleure des cuvées) avec comme écran de télé un vaste ciel dégagé et comble des petits riens qui rendent heureux, la nourriture la plus ludique du monde, des pistaches salées. Bon, alors c’est sûr, le mobilier de jardin fait penser à celui de Tata Suzanne avec ses chaises et ses tables en plastique blanches ; mais le service est agréable, sans jovialité forcée et pour 3 verres de vin et une bière, on en a pour 12€. Pensez à prendre vos petits sous, il n’y a pas de machine à carte.

Nom du lieu La Fontaine d’Henri IV
Contact
Adresse 42 rue des Cascades
20e
Paris

Transport Métro : Pyrénées ou Ménilmontant
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening
Nath B

Le patron s'est échappé pour voyager avec sa dulcinée et a laissé le lieu dans le mains de ses fidèles camarades, des bon gars qui regardent d'un oeil gentil le public jeune et bohème du quartier. La situation, un peu cachée, en fait une récompense après une belle journée, quand les rayons du soleil sont rares à Belleville et qu'on peut prendre le temps sur cette placette, bien entouré, verre d'un petit rouge (quasiment donné et rarement génial, mais ce n'est pas ça qui compte) en main. Cacahouètes pour les amateurs. Charme incroyable de cet endroit.