Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

La Javelle, Guinguette Effervescente

  • Bars
  • Javel
  • prix 2 sur 4
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé
  1. © Time Out / LG
    © Time Out / LG
  2. © Time Out / LG
    © Time Out / LG
  3. © Time Out / LG
    © Time Out / LG
  4. © Time Out / LG
    © Time Out / LG
  5. © Time Out / LG
    © Time Out / LG
  6. © Time Out / LG
    © Time Out / LG
Publicité

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

A deux pas du parc André Citroën, une guinguette s’est installée. L’étonnement s’empare de nous. Il faut dire qu’il n’est pas si banal de voir autant de vie dans un lieu habituellement peu bouillonnant. Le quai de Javel est d’ordinaire plutôt noirci par les gravats et la poussière que par la foule.

Mais depuis quelques mois, voici que les transats se sont fait une place au bord du quai et qu’une scène de danse a miraculeusement élu domicile sur le bitume. Quelques guirlandes lumineuses, d’excellents food-trucks, un joyeux bar et de grandes tables en bois. Une sorte de place de village en plein désert parisien. Une effervescence bien nécessaire pour réveiller un dynamisme local en perdition. Le programme est d’ailleurs particulièrement chargé, alternant sans souffler cours de yoga, bal musette (le lundi soir), concerts et spectacles.

Malgré tout ça, la guinguette n’oublie pas de sustenter son public et elle le fait plutôt bien : des food-trucks sont présents chaque soir, proposant cuisine marocaine, thaï, hot-dogs, etc. Le bar, lui, joue à l’original en proposant des bières parisiennes et en dévoilant sans complexe sa passion pour le Picon, qu’il est peu fréquent de trouver en tête d’affiche dans les établissements de la capitale. Si les prix font un peu grimacer (7 à 8 euros la pinte de bière), n’en déplaise à votre bonne humeur, c'est qu'on avait vite oublié la proximité des beaux quartiers, 16e en tête. 

Écrit par Lise Gibet

Infos

Adresse
Port de Javel Bas
15e
Paris
Transport
RER : Pont du Garigliano ; Métro : Balard ou Exelmans
Heures d'ouverture
Tous les jours de midi à minuit
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi